L'accès au service que vous demandez nécessite d'être authentifié. L'authentification sera conservée jusqu'à demande de déconnexion de votre part, via le bouton "se déconnecter".
Alias oublié ? Mot de passe oublié ?Si vous n'avez pas d'alias, vous pouvez créer votre compte.
Articles en ligne
- ALBRIGHT, Arcana, « Textualité sans frontière : Le photolittéraire chez Jean-Philippe Toussaint » (téléchargez l'article)
- ALLEMAND, Roger-Michel, Michel Butor ou les cadres du sensible (téléchargez l'article)
- ARBEX, Márcia, « Les récits-images de Michel Butor : une archéologie de l’invention poétique » (téléchargez l'article)
- ARROUYE, Jean, Alphonse Allais et le mariage de la photographie et du sens
- ARROUYE, Jean, Apollinaire et la photographie
- ARROUYE, Jean, Un indicible extrinsèque (téléchargez l'article)
- BELTAÏEF, Emna, « Paris Tendresse, Brassaï, Modiano : de la photographie à l’écriture » (téléchargez l'article)
- BERTHOU CRESTEY, Muriel, « Rhétorique du référent invisible » (téléchargez l'article)
- BIZZINI, Chantal, « Illuminations de Sebald » (téléchargez l'article)
- CADAUREILLE, Céline, « Les scripts secrets des fantasmes sur papier glacé – Le fétichisme des revues Bizarre et Maniac » (téléchargez l'article)
- CAMENEN, Gersende, « Les étranges texte-images de Mario Bellatin – Fiction biographique et photographie » (téléchargez l'article)
- CARAION, Marta, L’indicible : spécificité et compromis de la critique photographique (téléchargez l'article)
- CLOT, Catherine, « Le Valois, de Gérard de Nerval, illustré par Germaine Krull » (téléchargez l'article)
- CÔME, Martin, « Usage thématique de la photographie dans Extremely Loud & Incredibly Close de Jonathan Safran Foer » (téléchargez l'article)
- DUTEL, Jérôme, « Les Horizons Incertains (2010) de Martine Aballéa » (téléchargez l'article)
- EDWARDS, Paul, Face to face with nature: Hardy, Darwin and photography in key scenes (téléchargez l'article)
- EDWARDS, Paul, L’arbre en photographie et en poésie : l’enchevêtrement et la consolation noire (téléchargez l'article)
- FONTAINE, Xavier, « La photographie non identifiée de Bruges-la-Morte » (téléchargez l'article)
- GARCIA, Tristan, Quelle est l’épaisseur d’une image ? L’ontologie de la photographie et la question de la platitude (téléchargez l'article)
- GIANNECCHINI, Hélène, « Alix Cléo Roubaud . Vérité-correspondance, vérité-cohérence ? »
- GUERIN, Michel, Le mystère de la prose (téléchargez l'article)
- GUILBARD, Anne-Cécile, « Photolittérature argentique des années 80 : le chant du cygne ? » (téléchargez l'article)
- HAN, Ji-Yoon, « La Poupée de Bellmer : variations éditoriales sur le montage d’une série photographique » (téléchargez l'article)
- ILLOUZ, Jean-Nicolas, Nerval et Baudelaire devant Nadar (téléchargez l'article)
- KOWSAR, Shaba, « Une séance de pose d’Henry Monnier en 1860 » (téléchargez l'article)
- LEENAERTS, Danielle, Denis Roche. La photographie comme art du silence (téléchargez l'article)
- MANFREDI, Carla, « Picturing Robert Louis Stevenson’s Pacific Phototext » (téléchargez l'article)
- MAUNET-SALLIET, Isabelle, « La défiguration dans les photomontages d’Hannah Höch », Action poétique, n°193, septembre 2008, p. 22-24. (téléchargez l'article)
- MEAUX, Danièle, « Quand les artistes viennent questionner le dispositif photolittéraire » (téléchargez l'article)
- MONJOUR, Servanne, « Les Virtualités du sténopé dans Le Retour imaginaire d’Atiq Rahimi » (téléchargez l'article)
- MONTIER, Jean-Pierre, « De la photolittérature », introduction à Transactions photolittéraires (téléchargez l'article)
- MONTIER, Jean-Pierre, « Constantin Guys selon Baudelaire : reportage et modernité », in Littérature et Reportage, dir. M. Boucharenc et J Deluche, Limoges, PULIM, 2000, p. 187-203. (téléchargez l'article)
- MONTIER, Jean-Pierre, « L’illustration photographique “d’après nature” : degré d’art de plus ou de moins ? » (téléchargez l'article)
- MONTIER, Jean-Pierre, Facile, ou le livre photographique comme scène érotique, in : La scène érotique, (dir.) Françoise Nicol ; Laurence Perrigault, Rennes, PUR, 2013. (téléchargez l'article)
- MONTIER, Jean-Pierre, L’usage de la photo chez Jean-Christophe Bailly (téléchargez l'article)
- MONTIER, Jean-Pierre, Sépia, couleur de l’encre, teinte du temps (téléchargez l'article)
- OBERHUBER Andrea, « Projets photolittéraires et modes de lecture de l’objet livre dans les années trente » (téléchargez l'article)
- OBERHUBER, Andrea, « Entre », in Claude Cahun : contexte, posture, filiation. Pour une esthétique de l’entre-deux (téléchargez l'article)
- OBERHUBER, Andrea, « La théâtralité de la comtesse de Castiglione comme préfiguration des mascarades de Claude Cahun. Entre vanité et désir d’immortalité » (téléchargez l'article)
- ORTEL, Philippe, « Le réseau des instants : Photographies de Claude Simon » (téléchargez l'article)
- ORTEL, Philippe, « Le physionotrace à l’ombre des Lumières » (téléchargez l'article)
- REVERSEAU, Anne, « Les cartes postales numériques, une forme contemporaine de photolittérature ? » (téléchargez l'article)
- ROGNIAT, Evelyne, « Claude Simon et les images du photographe » (téléchargez l'article)
- WICKY, Érika, « Un milliard de pixels » : quelques fictions actuelles de la reproduction d’œuvres d’art (téléchargez l'article)